À qui s’adresse le blog Vie d’Hypocondriaque ?

Le blog est à destination de tous les hypocondriaques qui cherchent des solutions pour se sortir de l’hypocondrie et à leurs proches qui cherchent à les aider.

Pour les hypocondriaques, leurs proches et le grand public

Les hypocondriaques

Le blog est majoritairement destiné aux personnes souffrant d’hypocondrie.

Vous pourrez y trouver des outils pour réduire votre anxiété, des techniques pour avoir moins peur de la maladie, des exercices pour ne plus faire de crises d’angoisses, des articles pour comprendre pourquoi on devient hypocondriaques… Vous y trouverez une multitude d’autres choses qui auront toujours pour objectif de vous aider à surmonter votre hypocondrie, à améliorer votre qualité de vie. Les exercices, outils, méthodes auront comme but principal de vous aider à vous engager dans la voie de la guérison. L’hypocondrie est une maladie, et c’est une maladie qui se soigne.

Que vous soyez un grand hypocondriaque ou que vous ayez un peu trop peur des maladies. Que vous soyez hypocondriaques depuis des années où que vous soyez nouveau dans cette peur. Ce blog va vous aider à surmonter cela.

Les proches

En plus des personnes souffrant d’hypocondrie, Vie d’Hypocondriaque s’adresse aux proches de ceux qui souffrent. Les conjoints et parents qui sont souvent en première ligne face à la souffrance de leur proche. Mais aussi les enfants, les amis, les collègues qui veulent aider, mais qui ne savent pas comment.

Vous trouverez des informations importantes à savoir. Ce qu’est l’hypocondrie, comment apparait-elle, comment un proche peut-il aider, quelles sont les paroles à avoir et celles à éviter ? Vous y trouverez des méthodes pour savoir comment faire prendre conscience à vos proches qu’ils ont un problème émotionnel et non physique. Mais aussi des exercices et outils à proposer à vos proches, à faire avec eux ou pas, pour les aider à se sortir de l’hypocondrie… Tout ce que vous pourrez retrouver dans ce blog vous aidera à trouver des solutions pour améliorer votre relation avec votre proche souffrant d’hypocondrie.

Le grand public

Que vous soyez étudiant, professionnel de santé, journaliste ou juste curieux, Vie d’hypocondriaque vous aidera à mieux comprendre cette maladie, sa provenance, son impact sur la société…

L’hypocondrie fait partie des troubles émotionnels les plus connus du grand public, mais est malheureusement associée à de mauvaises informations. La première chose que le grand public ne sait pas, c’est que l’hypocondrie est une maladie; et non une simple peur ou un trait de caractère. Ce blog vous permettra de mieux connaitre cette maladie, de démonter tous les clichés qui y sont associés et ainsi redorer l’image des hypocondriaques. Vous ne vous moqueriez pas de quelqu’un qui à une maladie que vous considérez réelles ? Et bien grâce à ce blog vous en ferez autant avec les hypocondriaques.

Posez votre question, je réponds à tous les messages

Vous avez une question, vous voulez en savoir plus ? Envoyez-moi un message.

pour information : aucune question personnel ne sera publiée dans cette FAQ, toutes vos données ainsi que vos questions resteront confidentielles

Vie d'Hypocondriaque le blog, vous intéresse ?

Vie d'Hypocondriaque le blog, vous intéresse ?

laissez votre adresse mail pour recevoir le contenu le plus intéressant

(jamais plus d'un mail par semaine)

Merci, vous recevrez des nouvelles de temps en temps

Recevez votre guide instantanément sur votre boite email

Votre guide est dans votre boite mail

Pin It on Pinterest